Un arbre en automne

Lundi 27 Novembre, 8h30. Une tempête de vent. Et il pleuvine. Comme à peu près tout ce weekend. Il reste quinze feuilles jaunes sur le cerisier. 15! on peut les compter sur les doigts de la main. Quand va tomber LA dernière feuille? Serais-je là pour le voir? A 12h30, plus aucune feuille, le cerisier est « à poil ».

Curieusement, il fait 3°C dehors. La saison est juste glaciale. Et c’est le moment de l’année que monsieur le cerisier choisit pour être nu. How crazy? J’empile les couches de crème de corps, gilets et manteaux pour résister au froid, et lui il choisit de s’offrir.  Le froid, le vent, la pluie, la neige et la grêle  sont les bienvenus. Je me rends alors compte que le fait de crisper les épaules dans les oreilles augmente mon niveau de tension, mais n’a aucun impact sur ma sensation de froid. Me balader en tshirt c’est pas pour tout de suite, mais je peux commencer par baisser, relâcher les épaules. Essayons. Et peut être me réchauffer par le coeur.

Le 28 Novembre, quand je le regarde de plus près, le cerisier, je vois qu’il est plein de bourgeons. partout. Là ou luisaient des feuilles, c’est bourré de bourgeons. Si ça se trouve, c’est la nouvelle génération qui a fait tomber les feuilles et pas le vent?! De loin, l’arbre à l’air mort. Desséché. Comme s’il attendait juste d’être coupé. En réalité, il est plus vivant que jamais. La belle floraison d’Avril et les délicieux fruits de Mai sont en gestation, maintenant! Et toi cher ami, dans cette période propice à la vie, qu’as-tu mis en terre? Pour ma part je continue de pratiquer. Parfois flemmard, parfois motivé, je pratique.

A lors à bientôt, sur un tapis peut-être!

2 réponses sur “Un arbre en automne”

  1. Vive l automne. Cette saison permet tout du moins de se reposer, ou de lever le pied dès que possible.
    On dit que c est la déprime due au manque de soleil? Mais bon, profitons donc.
    Vive l automne et ses couleurs de braise.

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.