Une semaine de Janvier

Pris d’élan de notes, j’ai enregistré quelques moments de la semaine du 8 au 14 janvier. Couleurs, émotions. Voici.


Lundi 8. 1er cours à Phalempin. Un super accueil du président Dominique et de Laurent le directeur. 20 inscrits, 19 présents. Des optimisations possibles. Une belle séance. Un groupe enthousiaste pour la pratique. Merci.
Mardi 9. Une pointe de déprime surnage par intermittence depuis ce matin. 1h20 de pratique, focus backbends. Des raisons de se réjouir pourtant. Peut être je devrais écrire un topo sur les témoignages des élèves !
En juste 10 mins de savasana, une belle profondeur.
Mercredi 10. Je me fais de plus en plus à l’idée de faire une page Facebook.
Jeudi 11. Même Mushiki a du mal à se lever ce matin. Brouillard dehors du matin au soir. Gris et sombre. Avant le cours, les élèves ont parlé d’idées noires. Pendant la séance, focus trikonasa et backbends. Pendant kapalabhati, quelques ronflements ont déclenché un fou rire. Au-revoir le mucus et les idées noires. Un beau savasana ensuite avec Viloma 2. Merci pour cette belle séance.
Ven 12. Ce matin, à minuit 45, je mangeais de la glace devant la télé, en me disant que le thème du cours d’aujourd’hui c’est la modération. Scrabble jusque 23h45 avec Typhaine, Thomas, Marie et Alexis.
Sam 13. Expulsé du lit à 6h27. Comme ça. D’un coup. Comme au bon vieux temps. Belle réunion pour le studio de méditation avec les enseignements du bâton à déposer. Et j’ai quand même envie de me lamenter sur la lenteur. La spirale ruminante me tend les bras. Viens à moaàaaa
Dim 14. A 10h Mon esprit s’éprend de l’idée d’une grasse mat. On y retourne ?


En termes Ayurvédique, on dirait le Kapha qui fait mine de se détraquer. Dans ces cas là, l’ordonnance dit mouvement et intensité. Passionnant à observer. Observer et céder, ignorer, ou même nourrir à l’intérieur.

Et vous, elle était comment votre semaine du 8 au 14?

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.