Panchakarma#1

Pendant les vacances de Février,  j’ai reçu une cure Pancakarma à Lonavla en Inde, à l’institut Kaivalyadham. L’objectif de la cure est de détoxiner en profondeur le corps et peut-être même le mental, au moyen de purge et de lubrifications. Tout un programme. Je vous partage quelques unes de mes impressions, au fil des jours, telle qu’elle sont dans mon carnet de bord. Ça commence à l’aéroport.

[24/02] A l’aéroport. J’ai senti l’élan de demander un quartier d’orange à la dame. Elle venait de l’éplucher, devant la poubelle. J’ai hésité, traversé, et puis j’ai reculé. L’élan insiste.

Quand j’arrive devant elle, elle me tend 2 quartiers fraîchement séparés du reste. Je fais une demande; on dirait que ma langue lui est étrangère, et pourtaint elle sait ce qu’elle doit faire, ce qu’elle a envie de faire.

Je prends les quartiers. Remercie. Et m’en vais.

Voilà. Sentir. Demander. Recevoir. Vivre.
Partager. Donner. Aimer. Vivre.

Je les déguste en laissant le jus baigner mes doigts et ma gorge. Nous sommes porte L53, terminal 2E, CDG, en France, sur Terre, dans l’Univers.

Merci Univers.

Une pensée sur “Panchakarma#1”

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.