On est en finale! (et alors?)

Dimanche, les Bleus joueront une finale de coupe du monde, avec les Croates. Une affaire de gars qui courent autour d’un ballon qui se transforme en un pays rassemblé derrière eux.Que l’on soit passionné de foot, simple amateur de sensations fortes, ou anti-sport, il est impossible de rester indifférent à la ferveur qui gagne le pays. Dans les commerces, les bureaux, les transports, les rues, on se met à y croire. Tous à croire en quelque chose.

Pendant le match, on se serrera peut être les coudes. Proches les uns des autres. Joueurs, supporters, spectateurs, allant au delà de mon individualité, m’unissant à des millions dans un sentiment commun. C’est peut être là la magie.

Et à la fin, au delà du résultat, nous partagerons une étreinte, un chant, ou un simple sourire avec de parfaits inconnus. Un instant d’amour de communion collective. Un moment où nous sommes unis. Par millions, à un moment, vibrer à l’unisson. Et peut-être que cette vibration nous fera du bien, qui sait.

Si le Yoga au sens littéral nous parle d’union, d’assemblage, alors demain à 17h il y a un moment de Yoga qui nous attend. Et ça vaut le coup de changer ses routines, de bouger son planning, d’être présent.

Alors allez les bleus. Et que la communion coule à flots.

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.