For-Di-Ex (4DX) : Piment et Poivre 🌶️ ♨️

😃 Cet après-midi on s’est offert une séance 3D 4DX. Un délire de vacances. Donc les films en 3D vous connaissez, et bien vous rajoutez l’odorat, le toucher, la vibration et le saut, le tout coordonné par ordinateur à l’image. ðŸŽ¶  Ta Ta Tadada 🎵Ta Ta Tadada  🎶 Oui, c’est vrai que dit comme ça, ça fait un peu curry (sur)épicé.😋 🌶️🌶️🌶️🌶️. Et ça l’est. Je pourrais vous parler de la pub, du talent des acteurs, du génie du réalisateur. Mais j’évite de vous spoiler. Vous irez voir vous-même. J’ai juste envie de vous parler du gars au resto qui reçoit son assiette. Il rajoute du poivre. Et pour mieux ressentir, qui rajoute du piment.

On pourrait continuer de rajouter des ingrédients pour s’évader encore plus dans nos spectacles; pour secouer notre corps à fond; pour vibrer; pour plus d’Adrénaline! Encore un peu plus de poivre. Ou de sel.  Et ça me mène où ça? Quand la bouche est imbibée de poivre? Une anesthésie de l’appareil gusto-olfactif, incapable de sentir les millions de nuances qu’il peut identifier en temps normal. Sans parler même des efforts d’assimilation et élimination de ces épices. Métaphore.

Et peut être que je peux aussi déguster mon quotidien. Sans saveur. Avec ses saveurs simples. Le redécouvrir. Encore. Et peut être goûter à quel point il est exceptionnel.

Imaginez  Savourer, à chaque instant. Si si. Il y a moyen.

Enjoy!

PS: le film était Mission Impossible Fallout. Franchement l’histoire claque 😍. Et en 4DX ça explose.

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.