Kung Fu Panda – un yogi moderne

Hier soir j’ai ressorti le mp4 de Kung Fu Panda. Avec les enfants on était pliés de rire. Un grand moment. De rigolade. Et de Yoga. Ca commence comme ça:


La légende parle d’un héros de légende dont la maîtrise du Kung Fu était carrément légendaire…

C’est l’histoire d’un gars normal, comme nous quoi. Il n’arrive pas à toucher ses pieds, trop raide. Il mange quand il est contrarié, et il adore le Kung Fu.  Sous ses airs patauds, il cache une endurance sans faille et une propension à rire époustouflante.

Nous pouvons l’accompagner dans sa transformation de serveur de nouilles à guerrier légendaire.  10 ans que le film est sorti. Et bah! Avec un message toujours aussi frais. Ressortez-le de vos dvd ou de votre médiathèque. Un grand moment. De rigolade. Et de Yoga.

Sous sa couche d’humour, le film est bourré de sagesse. Le niveau de pertinence par minute est très élevé.  Pour qui est amateur de Yoga, cette histoire a les deux ingrédients indispensables que nous suggère Patanjali dans notre quête du bonheur: Abhyasa (le travail) et Vairaga (la foi).

Allez juste pour le fun. Encore une citation.


On dit que le Guerrier Dragon peut survivre des mois sans rien de plus que quelques gouttes de rosée sur une feuille de ginkgo et de l’énergie de l’univers.
-Eh ! C’est que mon corps doit pas encore savoir qu’il es le Guerrier Dragon alors ! Il va falloir plus que de la rosée et que du jus de…d’univers.

Après ça, on pourra parler philo!

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.