Le Yoga ça marche pour eux#2

La pratique du Yoga nous demande de l’implication, de la discipline et du temps. Mais est-ce que ça vaut la peine? L’histoire de Valérie, une fille comme nous.

Bonjour. Peux-tu nous donner ton prénom et ton âge?

Valérie, 32 ans 

Parle nous un un peu de toi. As-tu des enfants, une famille peut-être? Quels sont tes loisirs? Quelle partie apprécies-tu le plus dans ton métier?

J’ai une fille de 5 ans et vis dans une famille de quatre personnes (petite cousine et aide-famille). Mes loisirs? Je n’en ai pas vraiment, quand j’ai une minute, je fais la cuisine, ou je rends visite à mes parents. Dans mon métier, j’apprécie uniquement le fait de rencontrer pas mal de monde et aussi les fins de mois. Mais je le supporte de moins en moins ce métier.

Merci. Alors, avant de commencer le Yoga, tu avais quelques difficultés de santé. Peux-tu nous en parler? 

Oui, j’avais des courbatures et des maux de tête en permanence [une décennie de migraines chroniques]. J’ai même d’ailleurs fait un début de surménage, Dieu merci, j’en suis sortie sans conséquences majeures.

Qu’est ce qui t’a poussé à essayer le Yoga? 

Un conseil de mon beau frère.

Et qu’est-ce que la pratique du Yoga t’a apporté?

Mes maux de tête sont terminés, mes courbatures aussi, je me sens très apaisée et beaucoup plus calme.

Comment te sens-tu aujourd’hui? Dans ton corps? Et mentalement?

Ca va vraiment beaucoup beaucoup mieux.

Y a-t-il quelque chose qui a changé chez toi?

oui, un peu plus posée et calme, je souris plus et je comprends déjà que je doive abandonner ce boulot.

Je te remercie pour la sincérité et la richesse de ton témoignage. Avant de nous quitter, peux-tu nous dire quelle est ta posture favorite?

le chien (j’espère que c’est le bon nom – a quatre pattes)

Merci encore et bonne continuation.


NDLR: J’ai revu Valérie ce weekend, soit près de 8 mois après l’interview. Elle m’a confirmé qu’elle a pratiqué assidûment pendant 15 jours la séquence que je lui avait proposé, et que les migraines ont disparu. Elle a arrêté depuis, et les migraines sont toujours un vieux souvenir.

Je suis encore estomaqué qu’une maladie chronique traînée pendant 10 ans soit éradiquée en quelques jours de pratique. Et bien où irons nous en 6 mois? En 1 an? En 10 ans?

Keep it up!

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.