La scène est à toi!

Vendredi midi je suis allé voir Emmanuel pour un bouton pause. Quand je m’apprêtais à coller mon étiquette à gauche comme je l’ai fait toute ma vie, j’ai regardé Vincent.

Vincent avait son étiquette au milieu. Et là je me suis dit « ah ouais! ça change tout! ».

Les comédiens de one man-show ont deux trucs en commun. Un, ils occupent la scène, à partir du centre. Ils rayonnent à partir du centre de la scène. Tous.

Peut-être que ma vie est comme ça. L’univers me dote de talents et me propose des situations: le décor. Et après j’ai le micro pour jouer mes répliques. Pour ce qui concerne ma vie, personne d’autre ne peut la jouer à ma place. Je dois monter sur scène. Introverti ou extraverti, timide ou gouaillard, peu importe. Je dois monter sur scène et jouer mon rôle. Personne d’autre ne le peut.

En Crète l’année dernière, Nathalie nous a dit: « soyez votre propre mandala. rayonnez à partir de votre centre ».

Ok. C’est facile à dire, mais dans les faits… Peut-être que je peux commencer par un acte symbolique. Alors j’ai mis mon étiquette au centre et je l’ai gardée toute la journée. Dans le métro, dans les cours, yes.

Je te laisse jouer ton rôle ami.e, sur ta scène.

Ps: Le deuxième trucs que les comédiens de one-man show ont en commun, c’est de nous faire rire :)).

A mon avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.