Inspire mon ami! Inspire.

Lundi dernier pour mon anniversaire, Priscilla et Mélanie m’ont offert une carte. Avec des mots gentils. Et il y avait aussi le texte de la carte. j’ai commencé à lire [accent français]: INSPIRE.

Et puis j’ai tout lu. [accent américain]: Inspire. Follow your dreams. Imagine.

Et là, bim. Ca m’a frappé. En anglais pour te demander d’inspirer l’air ils disent « inhale the breath ». Dans notre très joli Français, nous avons un seul mot, à la fois pour inhaler et pour être source d’inspiration. Comme si en fait, par un processus particulier, l’un créait l’autre?

Et si! Si le fait de faire pénétrer, de laisser pénétrer l’air dans mes poumons avait le pouvoir d’animer, de susciter émotion, sentiment, action chez les autres?
Si inspirer était inspirant? Imagine!

Juste en permettant à notre respiration d’exister, on aurait le pouvoir d’influencer le monde! Juste expirer, laisser les poumons se vider. Inspirer, laisser l’air entrer. Expirer, laisser les poumons se vider. Inspirer susciter le mouvement.

Peut-être que ça va inspirer mon fils de 13 ans, mon voisin dépressif, la dame qui envoie la neige et le verglas sur mon trajet – je m’emballe. Peut-être que ça va déjà m’inspirer moi.

Inspire mon ami! Inspire.

More from my site

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.