Continuité pédagogique: pour aller plus loin

Si vous avez une pratique personnelle établie depuis quelques mois, ou même quelques semaines, vous savez alors que nous sommes au-delà d’une gymnastique. Dans notre précédent article article, nous avons étudié comment démarrer une pratique régulière. Voyons ensuite comment vous pouvez aller plus loin.

Persévérez

Tout d’abord, continuez de travailler avec l’audio comme nous l’avons évoqué dans l’article précédent, genre une fois par semaine! Savourez chaque millimètre de progrès. Félicitez-vous!

Avec le temps, votre niveau d’attention augmente. Et plus vous êtes attentif, plus vous êtes à l’écoute des sensations, des messages que le corps vous envoie, et plus l’intelligence peut éclairer votre pratique. Faites vous confiance.

Ce livre m’a beaucoup aidé

Et ensuite, la « bible ». :)) . J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer ce livre dans les cours. Il dissèque l’état d’esprit du yoga, les postures fondamentales, et il s’adresse à un esprit occidental, rationnel. Si vous êtes sérieuse / serieux avec votre pratique, vous devez l’étudier. Pas le lire, l’étudier. Il s’agit bien sûr de « J’apprends le yoga » d’André Van Lysebeth.
C’est une excellente initiation. Je compte pas moins de 8 éditions pour ce livre sorti pour la première fois en 1968! Prenez le neuf si vous en trouvez, sinon d’occasion. Et étudiez le. Petit à petit vous allez intégrer la fameuse Série Rishikesh.

Devenir explorateur

Et progressivement, vous identifiez des secteurs de la pratique où vous êtes dirons-nous « en déficit ». Vous pouvez chercher à les approfondir et là, la recherche internet ciblée pourra vous apporter des pistes. Vous essayez, vous explorez. Vous devez des explorateurs. Et bien sûr, vous interrogez votre prof de yoga bien aimé.

Et ne vous vous inquiétez pas pour les cours physiques. Je vous partage ma propre expérience: plus je pratique par moi-même, plus j’apprécie de pratiquer régulièrement avec mes enseignants.

Just practice!

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.