Cette année 2020 a été bizarre ce n’est pas un secret. Nous avons souffert. Des pleurs, des larmes, des désillusions. Et au milieu de cette bizarrerie, vous m’avez tant donné chers ami.e.s.

Virginie a inversé la polarité de la gravité dans Sirshasana a.k.a le poirier. Marie-Laurence a construit des bolsters de ses propres mains pour soutenir sa pratique. Florence entame son deuxième mois de Surya Namaskar. Isabelle cultive le pranayama chaque matin, l’art yoguique du souffle. Vous n’avez pas hésité à vous réfugier dans les greniers et dans les salles de bains et dans les chambres d’enfants pour pouvoir pratiquer votre Yoga. Et je pourrais continuer la liste.

Le but du Yoga est la transformation. Transformation de l’apparence à la transcendance, du plaisir en bonheur. Nous entraînons le corps et en réalité, c’est l’esprit qui se discipline. Et alors notre caractère suit. Et de voir ces petites transformations en chacun.e de vous, c’est mon plus grand cadeau.

Alors oui, je n’ai pas d’autre choix que de continuer à vous soutenir dans votre pratique. Par delà les difficultés matérielles, je continuerais à enseigner.

J’aimerais citer avant que de vous laisser, Alain Porte dans sa traduction de la Baghavad Gita:

Dans cette voie, nul commencement n’est vain, nul retour en arrière n’existe, si peu que ce soit de cette vérité nous arrache à la peur. Bhagavad Gita II.40

Et une pensée de Baird Hersey:

It is always possible to come up with a reason not to practice. On the other hand, it is not impossible to come up with a reason to pratice. Th practice of Nada Yoga, Baird Hersey.

Que la Force soir avec vous. Que la Pratique soit avec vous.


Pendant le confinement, nous continuons les cours et les ateliers sur Zoom!

Approfondir ma pratique

le calendrier complet >>


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.