Atelier Restorative Yoga à Bailleul

Votre association « Le Yoga à Bailleul » vous propose un atelier Restorative Yoga le 8 décembre, 15h-18h. L’atelier est animé par Juste MBAMBA, professeur de Yoga.

C’est quoi le Restorative Yoga? C’est une pratique spécifique de HathaYoga qui met l’accent sur le repos en profondeur. Cette forme a été développé entre autres par BKS Iyengar et formalisée par J. Lasater notamment. Je l’ai pour ma part étudiée avec F. Raoult.  Pendant 2h30, nous allons prendre soin de nous reposer, vraiment.

Est-ce qu’on va se restaurer? Au sens manger, non. Au sens rétablir, rénover comme ils font dans les musées, oui. Nous allons passer 2H30 à pouponner. Au niveau anatomique, on peut dire que nous allons activer la branche parasympathique du système nerveux autonome et renforcer notre système immunitaire. Pour une petite cure de jouvence.

C’est pour qui? Si vous êtes sujet au stress, sujet à une douleur ou une fatigue profonde, si vous êtes abonné à l’insomnie, si les semaines et les weekends sont chargés, si vous voulez apprendre des méthodes simples pour se reposer efficacement, si vous êtes curieux, bref si vous êtes humain, cet atelier est fait pour vous. Découvrir, pratiquer, approfondir notre qualité de relaxation, voilà l’intention de l’atelier.

Qui doit éviter cet atelier? Hmmm! A moins d’être terrifié à l’idée de se reposer, l’atelier est vraiment ouvert à tous.

Et si je n’ai jamais fait de Yoga? C’est probablement une excellente façon de commencer.

profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic

Lâcher prise garanti

Je ne connaissais pas le restorative yoga et voulais découvrir cette nouvelle approche. J'ai beaucoup aimé la détente procurée par la tenue passive des postures. Lâcher prise garanti ! Pas besoin de sieste, je me suis sentie en forme pour la journée. Pour les gens stressés, déprimés ou ceux qui ont simplement envie de se retrouver et de se détendre.

Marie pascale

Merci Thérèse

Mon amie Thérèse qui me connait bien m'a parlé de cet atelier En lisant le thème sur ton site , j'ai tout de suite été " accrochée " . Je pratique le yoga depuis très longtemps ( viniyoga) et la méditation depuis quelques années mais je ne connaissais pas le " restorative " yoga .

J'ai tout apprécié !! L'accueil et ta façon de faire ! La salle et tout le matériel mis à notre disposition Les explications ( courtes mais nécessaires pour prendre conscîence ) Les exercices variés qui ont permis une vraie relaxation , voire méditation Les "om" au debut et à la fin . La belle énergie du groupe pendant ces 2 h 30 que je n'ai pas vu passer Pour tout ça , encore Merci

Une sensation de légèreté , de bien étre ....

À tous ceux qui veulent se poser , se recentrer sur soi , faire du bien à ce corps avant ou parce qu'il se rappelle à nous , pour être bien avec soi et donc avec les autres ... Lâcher prise ... Et ouverture .... La vie est belle !

Dominique

Prendre le temps de décelérer

J'avais envie de découvrir la pratique sous la forme d'un atelier, en prenant le temps. En période de stress, j'avais besoin de prendre le temps de décélérer. L'espace est très agréable, le professeur aussi! L'organisation était parfaite. Pensez à se couvrir... on s'est un peu refroidis. On sort reposé, serein avec le sentiment d'avoir pris le temps de prendre soin de soi. Prêt pour la sieste... Je recommande à tous mais tout spécialement à ceux qui courrent en permanence après le temps.

Marie G

Le temps passe vite

Un juste équilibre, sans jeu de mots, entre concentration, bonne humeur, écoute...Le temps passe vite , et la salle est vraiment sympa.

Maxime

A tous ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien

Je suis les cours du dimanche soir, et je me suis laissée pousser par la curiosité pour découvrir une autre approche. Le lieu est très accessible, au calme, c'est une bulle dans le quartier.

Après l'atelier j'ai dormi comme une pierre !

Je le recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien !

Marie Anne FONTAINE

Ca passe vite

Mon amie Thérèse m'a parlé de cet atelier. Je pratique le yoga et la méditation mais je ne connaissais pas le " restorative ". J'ai tout apprécié !! le matériel à disposition, les explications, la variété des exercices. La belle énergie du groupe pendant ces 2 h 30 que je n'ai pas vu passer. Pour tout ça , encore Merci.

Une sensation de légèreté , de bien étre .... Je recommande à tous ceux qui veulent faire du bien à ce corps qui se rappelle à nous.

Dominique

Un pur vrai moment

Un pur vrai moment de relaxation comme on a peu dans la vie...A conseiller à toutes et tous, une vraie bulle "off", ça fait du bien. Effet inattendu et très agréable, en sortant, j'avais tout simplement l'impression d'avoir gagné quelques centimètres...Magique!

Solange Berliner

J'avais besoin de faire une pause

Un moment pour me poser, et revenir aux basiques : respirer, me ressourcer, me déconnecter, lâcher prise. Cet atelier a été une belle surprise - dans un lieu inattendu, au calme. J'ai énormément apprécié l'approche simple et pédagogique de Juste. Après l'atelier, je suis rentrée chez moi très très détendue, et cette détente profonde a perduré toute la journée !

Flavia

Une pause bienveillante

J'avais besoin de faire une pause. Un moment pour me poser, et revenir aux basiques : respirer, me ressourcer, me déconnecter, lâcher prise.

Cet atelier a été une belle surprise - dans un lieu inattendu, au calme. Je n'avais pas forcément des attentes concernant son déroulement, mais j'ai énormément apprécié l'approche simple et pédagogique de Juste.

Après l'atelier, je suis rentrée chez moi très très détendue, et cette détente profonde a perduré toute la journée !

Pour tous ceux qui ont besoin de faire une pause bienveillante...

Flavia

Inscription

Atelier limité à 20 participants.

Inscriptions sur leyogaabailleul@gmail.com (ou l’adresse que vous préférez).

Les adhérents de l’association « Le Yoga à Bailleul » sont prioritaires. Les places restantes seront réparties par ordre chronologique.

Tarif

Je veux un yoga accessible à tous. Pour cela, je pratique le tarif PWYC – « Paies ce que tu Choisis ». C’est vous qui décidez le montant que vous souhaitez donner, selon votre appréciation et selon vos possibilités. Si vous n’avez pas d’idée, je suggère un tarif entre 30 et 40€. Vous donnez moins si vous avez besoin. Et vous donnez plus si vous souhaitez. C’est votre générosité qui fait vivre l’atelier.