Atelier Restorative Yoga

Après une première session à guichet fermé le 31 mars, nous avons eu 2 autres ateliers : 21 Avril et  19 Mai. Dernier rendez-vous de la saison le Dimanche 24 Juin, 9h30-12h. Goûter ou approfondir la relaxation, vous êtes les bienvenus.

C’est quoi le Restorative Yoga? C’est une pratique spécifique de HathaYoga qui met l’accent sur le repos en profondeur. Cette forme a été développé entre autres par BKS Iyengar et formalisée par J. Lasater notamment. Je l’ai pour ma part étudiée avec F. Raoult.  Pendant 2h30, nous allons prendre soin de nous reposer, vraiment.

Est-ce qu’on va se restaurer? Au sens manger, non. Au sens rétablir, rénover comme ils font dans les musées, oui. Nous allons passer 2H30 à pouponner. Au niveau anatomique, on peut dire que nous allons activer la branche parasympathique du système nerveux autonome et renforcer notre système immunitaire. Pour une petite cure de jouvence.

profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic

Le temps passe vite

Un juste équilibre, sans jeu de mots, entre concentration, bonne humeur, écoute...Le temps passe vite , et la salle est vraiment sympa.

Maxime

Lâcher prise garanti

Je ne connaissais pas le restorative yoga et voulais découvrir cette nouvelle approche. J'ai beaucoup aimé la détente procurée par la tenue passive des postures. Lâcher prise garanti ! Pas besoin de sieste, je me suis sentie en forme pour la journée. Pour les gens stressés, déprimés ou ceux qui ont simplement envie de se retrouver et de se détendre.

Marie pascale

Un pur vrai moment

Un pur vrai moment de relaxation comme on a peu dans la vie...A conseiller à toutes et tous, une vraie bulle "off", ça fait du bien. Effet inattendu et très agréable, en sortant, j'avais tout simplement l'impression d'avoir gagné quelques centimètres...Magique!

Solange Berliner

Prendre le temps de décelérer

J'avais envie de découvrir la pratique sous la forme d'un atelier, en prenant le temps. En période de stress, j'avais besoin de prendre le temps de décélérer. L'espace est très agréable, le professeur aussi! L'organisation était parfaite. Pensez à se couvrir... on s'est un peu refroidis. On sort reposé, serein avec le sentiment d'avoir pris le temps de prendre soin de soi. Prêt pour la sieste... Je recommande à tous mais tout spécialement à ceux qui courrent en permanence après le temps.

Marie G

 

C’est pour qui? Si vous êtes sujet au stress, sujet à une douleur ou une fatigue profonde, si vous êtes abonné à l’insomnie, si les semaines et les weekends sont chargés, si vous voulez apprendre des méthodes simples pour se reposer efficacement, si vous êtes curieux, bref si vous êtes humain, cet atelier est fait pour vous. Découvrir, pratiquer, approfondir notre qualité de relaxation, voilà l’intention de l’atelier.

Qui doit éviter cet atelier? Hmmm! A moins d’être terrifié à l’idée de se reposer, l’atelier est vraiment ouvert à tous.

Et si je n’ai jamais fait de Yoga? C’est probablement une excellente façon de commencer.

Faut-il réserver? Oui. Ca facilitera la logistique de la salle.

Combien je dois payer?  Le paiement se fera à l’issue de l’atelier. Je pratique le tarif libre: Pay-What-You-Want. Vous choisissez le prix qui est possible pour vous. Si vous n’avez pas d’idée, je suggère une donation entre 35 et 50€. Vous pouvez donner plus si cela est possible. Et c’est ok si vous devez donner moins. Dans tous les cas, c’est votre générosité qui fait vivre l’atelier.

C’est quand?  3 rencontres ont déjà eu lieu: 31 Mars, 21 Avril, 19 Mai.Le prochain atelier aura lieu le 24 Juin.

Et c’est où? Espace Wuwei, 227 rue Pierre Legrand à Lille. Accès par le métro marbrerie, ou stationnement en voiture sur le parking du Carrefour Market.

Ok, où est-ce que je m’inscris? juste ici!


Je peux consulter la politique de confidentialité.

Qu’en ont-ils pensé? « Un pur vrai moment de relaxation comme on a peu dans la vie…A conseiller à toutes et tous, une vraie bulle « off », ça fait du bien. Effet inattendu et très agréable, en sortant, j’avais tout simplement l’impression d’avoir gagné quelques centimètres…Magique! » Solange.

C’est long 2h30, non? Sans se concerter, Virginie et Marie-Laurence qui ont participé au 1er atelier répondent « C’est simple: je n’ai pas vu le temps passer!« .