Atelier Restorative Yoga

Les prochaines dates: 12 Octobre, 23 Novembre, 1er Février de 9h30 à 12h.

Je veux explorer l’art de la relaxation

C’est quoi le Restorative Yoga? C’est une séance spécifique de HathaYoga qui met l’accent sur le repos en profondeur et Savasana. On utilise des accessoires pour soutenir le corps dans des positions confortables pour faciliter la relaxation et la santé. Avec l’aide d’accessoires et de positions spécifiques, nous influençons le système nerveux pour promouvoir une dominance parasympathique.

Cette forme a été développée entre autres par BKS Iyengar. J’y ai été initié pendant ma formation avec F. Raoult.  Pendant 2h30, nous allons prendre soin de nous reposer, vraiment.

J’ai pu voir les effets bénéfiques du Restorative Yoga sur le reste de ma pratique et sur ma santé, et je suis convaincu que c’est tellement important pour notre siècle. Tout le monde devrait savoir se restaurer. Ca m’a semblé tellement important que j’ai traversé l’atlantique pour aller étudier et pratiquer avec la guru en la matière, Judith Lasater. Non seulement j’ai étudié avec elle, et j’ai aussi passé la certification de « Restorative Yoga Teacher« .

Est-ce qu’on va se restaurer? Au sens manger, non. Au sens rétablir, rénover comme ils font dans les musées, oui. Nous allons passer 2H30 à pouponner. Au niveau anatomique, on peut dire que nous allons activer la branche parasympathique du système nerveux autonome et renforcer notre système immunitaire. Pour une petite cure de jouvence.

profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic

Un pur vrai moment

Un pur vrai moment de relaxation comme on a peu dans la vie...A conseiller à toutes et tous, une vraie bulle "off", ça fait du bien. Effet inattendu et très agréable, en sortant, j'avais tout simplement l'impression d'avoir gagné quelques centimètres...Magique!

Solange Berliner

Ca passe vite

Mon amie Thérèse m'a parlé de cet atelier. Je pratique le yoga et la méditation mais je ne connaissais pas le " restorative ". J'ai tout apprécié !! le matériel à disposition, les explications, la variété des exercices. La belle énergie du groupe pendant ces 2 h 30 que je n'ai pas vu passer. Pour tout ça , encore Merci.

Une sensation de légèreté , de bien étre .... Je recommande à tous ceux qui veulent faire du bien à ce corps qui se rappelle à nous.

Dominique

Prendre le temps de décelérer

J'avais envie de découvrir la pratique sous la forme d'un atelier, en prenant le temps. En période de stress, j'avais besoin de prendre le temps de décélérer. L'espace est très agréable, le professeur aussi! L'organisation était parfaite. Pensez à se couvrir... on s'est un peu refroidis. On sort reposé, serein avec le sentiment d'avoir pris le temps de prendre soin de soi. Prêt pour la sieste... Je recommande à tous mais tout spécialement à ceux qui courrent en permanence après le temps.

Marie G

Très relax!

Quelques heures après j'étais très relax ! La salle est agréable et adaptée à la pratique.  Le tarif est abordable. Merci beaucoup pour ce moment très agréable ! La présentation du début était bien instructive aussi.

Christophe

Magiiiiique voyage

J'ai trouvé tout ce que je suis venue chercher en participant à cette atelier, la détente évidemment, l’énergie positive qui se mélange entre nous et une chose en plus que je n'attendais pas ... me rencontrer moi !

Lucie

Le temps passe vite

Un juste équilibre, sans jeu de mots, entre concentration, bonne humeur, écoute...Le temps passe vite , et la salle est vraiment sympa.

Maxime

Merci Thérèse

Mon amie Thérèse qui me connait bien m'a parlé de cet atelier En lisant le thème sur ton site , j'ai tout de suite été " accrochée " . Je pratique le yoga depuis très longtemps ( viniyoga) et la méditation depuis quelques années mais je ne connaissais pas le " restorative " yoga .

J'ai tout apprécié !! L'accueil et ta façon de faire ! La salle et tout le matériel mis à notre disposition Les explications ( courtes mais nécessaires pour prendre conscîence ) Les exercices variés qui ont permis une vraie relaxation , voire méditation Les "om" au debut et à la fin . La belle énergie du groupe pendant ces 2 h 30 que je n'ai pas vu passer Pour tout ça , encore Merci

Une sensation de légèreté , de bien étre ....

À tous ceux qui veulent se poser , se recentrer sur soi , faire du bien à ce corps avant ou parce qu'il se rappelle à nous , pour être bien avec soi et donc avec les autres ... Lâcher prise ... Et ouverture .... La vie est belle !

Dominique

A tous ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien

Je suis les cours du dimanche soir, et je me suis laissée pousser par la curiosité pour découvrir une autre approche. Le lieu est très accessible, au calme, c'est une bulle dans le quartier.

Après l'atelier j'ai dormi comme une pierre !

Je le recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien !

Marie Anne FONTAINE

Une pause bienveillante

J'avais besoin de faire une pause. Un moment pour me poser, et revenir aux basiques : respirer, me ressourcer, me déconnecter, lâcher prise.

Cet atelier a été une belle surprise - dans un lieu inattendu, au calme. Je n'avais pas forcément des attentes concernant son déroulement, mais j'ai énormément apprécié l'approche simple et pédagogique de Juste.

Après l'atelier, je suis rentrée chez moi très très détendue, et cette détente profonde a perduré toute la journée !

Pour tous ceux qui ont besoin de faire une pause bienveillante...

Flavia

J'avais besoin de faire une pause

Un moment pour me poser, et revenir aux basiques : respirer, me ressourcer, me déconnecter, lâcher prise. Cet atelier a été une belle surprise - dans un lieu inattendu, au calme. J'ai énormément apprécié l'approche simple et pédagogique de Juste. Après l'atelier, je suis rentrée chez moi très très détendue, et cette détente profonde a perduré toute la journée !

Flavia

Lâcher prise garanti

Je ne connaissais pas le restorative yoga et voulais découvrir cette nouvelle approche. J'ai beaucoup aimé la détente procurée par la tenue passive des postures. Lâcher prise garanti ! Pas besoin de sieste, je me suis sentie en forme pour la journée. Pour les gens stressés, déprimés ou ceux qui ont simplement envie de se retrouver et de se détendre.

Marie pascale

 

C’est pour qui? Si vous êtes sujet au stress, sujet à une douleur chronique ou une fatigue profonde, si vous êtes abonné à l’insomnie, si les semaines et les weekends sont chargés, si vous voulez apprendre des méthodes simples pour vous reposer efficacement, si vous êtes curieux, bref si vous êtes humain, cet atelier est fait pour vous. Découvrir, pratiquer, approfondir notre qualité de relaxation, voilà l’intention de l’atelier.

Qui doit éviter cet atelier? Hmmm! A moins d’être terrifié à l’idée de se reposer, l’atelier est vraiment ouvert à tous.

Et si je n’ai jamais fait de Yoga? C’est probablement une excellente façon de commencer.

Faut-il réserver? Oui. Ca facilitera la logistique de la salle.

Combien je dois payer?  Le paiement se fera à l’issue de l’atelier. Je pratique le tarif libre: Pay-What-You-Want. Vous choisissez le prix qui est possible pour vous. Si vous n’avez pas d’idée, je suggère une donation entre 35 et 50€. Vous pouvez donner plus si cela est possible. Et c’est ok si vous devez donner moins. Dans tous les cas, c’est votre générosité qui fait vivre l’atelier.

Et c’est où? Espace Wuwei, 227 rue Pierre Legrand à Lille. Accès par le métro marbrerie, ou stationnement en voiture sur le parking du Carrefour Market.

Ok, où est-ce que je m’inscris? juste ici!

Je veux explorer l’art de la relaxation

 

Qu’en ont-ils pensé? « Un pur vrai moment de relaxation comme on a peu dans la vie…A conseiller à toutes et tous, une vraie bulle « off », ça fait du bien. Effet inattendu et très agréable, en sortant, j’avais tout simplement l’impression d’avoir gagné quelques centimètres…Magique! » Solange.

C’est long 2h30, non? Sans se concerter, Virginie et Marie-Laurence qui ont participé au 1er atelier répondent « C’est simple: je n’ai pas vu le temps passer!« . 

Relax your Body, Relax your Life.

Judith Lasater