Poèmes, Prose et glose

Welcome! Il m’arrive d’écrire des mots ou d’être submergé par des idées. Alors je les note ici. Ca va de mes expériences dans la pratique à des réflexions terre à terre ou philosophiques, au choix. Il y a aussi quelques citations. Vos commentaires sont les bienvenus! Vous pouvez même partager…

Les temps changent

Fugace douceur
Persistante lourdeur
Profonde torpeur

Quand est-ce agréable?
Quand suis-je bien?
Quand suis-je heureux?

If you dare, Imagine

Imagine how it would feel like to feel relaxed

To feel relaxed in the jaw
To sense relaxed in the neck
To be relaxed in the shoulders

Just Imagine!

To be relaxed in the pulp of the little finger
Just Imagine!

To be aware that you are relaxed
Just Imagine!

Life flowing. Energy reaching. Just being.
Butterfly. Light. Tree.
Just Imagine

If you dare.

Meet The box

Je vous présente… The Box. The Box les élèves, les élèves The box.

Fidèle partenaire, elle m’accompagne dans les cours. Vous la trouverez à proximité de la sortie de la salle pour vous servir.

Comme vous le savez – très certainement-, pour les cours et les ateliers je pratique le tarif PWYC: pay what you choose.  Cela signifie que chacun-e choisit. Cela signifie aussi que chacun-e peut être généreux pour quelqu’un d’autre. Cela signifie aussi que chacun-e est bienvenu dans mes cours.

Pendant que je pourrais discuter d’explications techniques, The Box sera là, à la sortie des cours, pour accueillir vos contributions, abondements et dons. Avec discrétion et simplicité. Le cours existe grâce à votre générosité. Alors, faites coucou à The box.

 

 

#AsanaLaCuisine

#AsanaLaCuisine: si vous passez du temps dans votre cuisine, c’est un bel endroit pour pratiquer quelques asanas, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Mardi soir, c’était riz au lait. Les amateurs savent que la cuisson prend au bas mot 50 minutes, et demande une attention de tous les enfants, plus qu’avec un bébé. L’amour quoi.

J’ai largement le temps d’explorer la posture de l’arbre. Je peux même prendre le luxe de me faire assister par un tabouret. Côté gauche. Puis côté droit. Re-gauche. Et ainsi de suite. Lâcher, abandonner, apprendre en tout cas.

PS: pour les gourmands, j’ai fait cuire avec le bâton de cannelle et de la poudre de gingembre. Servi avec quelques graines, et le pétale de cerisier qui s’est déposé, tout seul. Un clin d’oeil de l’univers…

 

 

Let me sit

Let me drop the sitting bones on this block, softly
Let me rest the knees, lower
Let me stack the pearls along the spine, gently
Let me ride the wave of the breath, deeper
Let me sit the mind here, Now.

Let me sit.

[09/03] Outil digestif 🛠️

La suite de la série sur la cure en inde…

Ce matin 9/03, j’ai la sensation que le tube digestif est un outil. Pas mon identité, un outil. J’ai fait le vastra dhauti* ce matin. Et la fille à côté faisait danda dhauti. Je prend soin de mon outil (machine), comme de mon bleu de travail ou de mon four. Sans en être amoureux.

Ps: je crois que j’ai fait un beau Nauli après avoir enlevé la bandelette.

*Dhauti: nettoyage de la partie haute du tube digestif. Par vomissement d’eau (vamana), par siphonage d’eau avec une sonde en caoutchouc (danda), ou avec une bandelette de coton de 8m de long (vastra). Heureux de m’en être sorti.

[09/03] Wahou

Swanubhooti Vatika* à la chinmaya mission à Taluka. Un endroit enchantant. Magique. Energisant. Laissez moi tirer une flèche.

Le poème de la visite.

How did you know I was to come?
That I’d come today?
You spared no efforts to build this shrine for my amazement
The music of letters, the poetry of sounds, the honey
of smells, the breath of view, the beauty of Life
actually.
1101 blessings to you.

 

*Vibooti Vatika: jardin de l’éveil