​Pose #2: ​​​Savasana

​Restorative Challenge 10.10-10.11.18

savasana buste soutenu pranayama

​Savasana. Plonger dans la l'océan intérieur.

  • ​Savasana, posture du cadavre. Toutes les tensions sont relâchées.
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    ​Le dos est surrelevé ​et soutenu par un support ferme et confortable.
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    ​Le support fait ​environ 70 cm de long et 8-12cm de haut. Improvisez
savasana 2 support dos par coussins

​Le dos, option 1: quelques coussins

savasana 2 support dos par brique et couvertures

​Le dos, option 2: des briques pour la fermeté et une couverture pour la douceur​

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    Et à à la fin on rajoute des coussins pour le cou et la tête
savasana 2 support dos et tete

Les coussins soutiennent le cou et la tête.

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    ​On s'installe: les fessiers au sol, le dos sur le support, et les bras sur les côtés
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    A même le sol ce n'est pas obligatoire :)) . Vous pouvez vous poser sur un tapis.
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    ​Allongez la nuque, le menton se rapproche de la poitrine:  le réflexe de flexion cervical stimule la relaxation
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    Quelques instants, laisser le corps s'installer. Relâcher la mâchoire
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    Prendre une longue inspiration. Expirer lentement. Ensuite laisser quelques inspir/expir autonomes. Ça fait un cycle.
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    ​Faire une dizaine de cycles.
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    ​Relâcher. Et simplement se baigner dans l'océan de la respiration. Quelques instants.

​La priorité est que vous puissiez vous installer facilement, en quelques instants, dans une posture confortable. Les photos donnent quelques suggestions. Alors, accommodez les détails avec créativité.

​Confortable

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