Témoignages

Les témoignages de quelques élèves. En extrait ou en full, pour vous.

profile-pic
Sophie

J'aime ce temps pour moi, au calme

J'ai commencé le yoga par le biais du programme MBSR. Ensuite, j'ai voulu approfondir... J'aime ce temps pour moi, au calme. Les explications sont claires, les corrections sont expliquées avec bienveillance et douceur. ... On rit beaucoup dans ce cours avec toi ! C'est ce qui rend ce cours agréable où je n'ai pas peur de mal faire et d'être jugée. Je vois les progrès de semaines en semaines.. Les vagues vertébrales que j'effectue tous les jours maintenant... Je recommande ce cours à tout le monde! Tu es tellement bienveillant et à l'écoute des limites de tous et des besoins, que chacun peut y trouver son compte.

profile-pic
Solange Berliner

Un pur vrai moment

Un pur vrai moment de relaxation comme on a peu dans la vie...A conseiller à toutes et tous, une vraie bulle "off", ça fait du bien. Effet inattendu et très agréable, en sortant, j'avais tout simplement l'impression d'avoir gagné quelques centimètres...Magique!

profile-pic
Marie-Laurence DELEAU

J’apprécie juste ... Son calme, sa voix, sa poésie...

J’apprécie juste d'abord Son calme, sa voix, sa poésie, son adaptabilité, son professionnalisme. J'apprécie le yoga aussi. Difficile de décrire cet état de plénitude et de sérénité que je ressens a la fin des cours. Il y a des séances plus physiques d'autres plus relaxantes chacun son rythme . mais en tout cas ça bosse , tout en douceur. perso g bien l'intention de continuer le plus lgtps possible a bientôt 60 ans...

profile-pic
Marie pascale

Lâcher prise garanti

Je ne connaissais pas le restorative yoga et voulais découvrir cette nouvelle approche. J'ai beaucoup aimé la détente procurée par la tenue passive des postures. Lâcher prise garanti ! Pas besoin de sieste, je me suis sentie en forme pour la journée. Pour les gens stressés, déprimés ou ceux qui ont simplement envie de se retrouver et de se détendre.

profile-pic
Dominique

Merci Thérèse

Mon amie Thérèse qui me connait bien m'a parlé de cet atelier En lisant le thème sur ton site , j'ai tout de suite été " accrochée " . Je pratique le yoga depuis très longtemps ( viniyoga) et la méditation depuis quelques années mais je ne connaissais pas le " restorative " yoga .

J'ai tout apprécié !! L'accueil et ta façon de faire ! La salle et tout le matériel mis à notre disposition Les explications ( courtes mais nécessaires pour prendre conscîence ) Les exercices variés qui ont permis une vraie relaxation , voire méditation Les "om" au debut et à la fin . La belle énergie du groupe pendant ces 2 h 30 que je n'ai pas vu passer Pour tout ça , encore Merci

Une sensation de légèreté , de bien étre ....

À tous ceux qui veulent se poser , se recentrer sur soi , faire du bien à ce corps avant ou parce qu'il se rappelle à nous , pour être bien avec soi et donc avec les autres ... Lâcher prise ... Et ouverture .... La vie est belle !

profile-pic
Marie Anne FONTAINE

A tous ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien

Je suis les cours du dimanche soir, et je me suis laissée pousser par la curiosité pour découvrir une autre approche. Le lieu est très accessible, au calme, c'est une bulle dans le quartier.

Après l'atelier j'ai dormi comme une pierre !

Je le recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien !

profile-pic
Flavia

J'avais besoin de faire une pause

Un moment pour me poser, et revenir aux basiques : respirer, me ressourcer, me déconnecter, lâcher prise. Cet atelier a été une belle surprise - dans un lieu inattendu, au calme. J'ai énormément apprécié l'approche simple et pédagogique de Juste. Après l'atelier, je suis rentrée chez moi très très détendue, et cette détente profonde a perduré toute la journée !

profile-pic
Charlotte

Déconnecter et se Dépasser

J'aime l' esprit petit comité. Votre suivi, le moindre petit doigt mal placé est corrigé! La decouverte de la meditation. Et le petit cote challenge/exercice a faire au quotidien! Permet a la fois de se depasser un peu plus a chaque fois tout en detente. Un bon moyen de deconnecter de semaines souvent bien remplies. Un bon moyen de demarrer tranquillement le week end!

profile-pic
Sophie

J'aime la diversité de ce que tu proposes

On rit beaucoup dans ce cours avec toi ! Je n'ai pas peur de mal faire et d'être jugée. J'aime la diversité de ce que tu proposes et ces temps de repos complets en fin de séance. A la fin de la séance, j'ai toujours l'impression d'être légère, une sensation qui est très agréable. Et que dire des vagues vertébrales que j'effectue tous les jours maintenant et dont je ne pourrais plus me passer ! Tu es tellement bienveillant et à l'écoute des limites de tous et des besoins, que chacun peut y trouver son compte.

profile-pic
Maxime

Le temps passe vite

Un juste équilibre, sans jeu de mots, entre concentration, bonne humeur, écoute...Le temps passe vite , et la salle est vraiment sympa.

profile-pic
Val

J'admire le choix que tu as osé faire

J'ai essayé parce que tu es mon pote et que j admire le choix que tu as osé faire. J ai découvert une façon de se poser, de s'écouter. Dans cette vie trépidante , ce moment de détente et en même temps d'efforts a été pour moi une révélation. Cela m apporte un soutien dans ce que je souhaite améliorer de moi même. Je recommande à mes proches que j’aime bien sûr. Mais à tous ceux qui se sentent emprisonnés dans leurs habitudes sans parvenir à se mobiliser pour les changer.

profile-pic
Charlotte

Se dépasser tout en détente

J'aime l' esprit petit comité. Le yoga en mode "usine" ne m attire pas du tout. Votre suivi, le moindre petit doigt mal placé est corrigé! La decouverte de la meditation. Et le petit cote challenge/exercice a faire au quotidien!

C'est un moment pour soi. Permet a la fois de se depasser un peu plus a chaque fois tout en detente. Un bon moyen de deconnecter de semaines souvent bien remplies. Un bon moyen de demarrer tranquillement le week end!

profile-pic
Flavia

Une pause bienveillante

J'avais besoin de faire une pause. Un moment pour me poser, et revenir aux basiques : respirer, me ressourcer, me déconnecter, lâcher prise.

Cet atelier a été une belle surprise - dans un lieu inattendu, au calme. Je n'avais pas forcément des attentes concernant son déroulement, mais j'ai énormément apprécié l'approche simple et pédagogique de Juste.

Après l'atelier, je suis rentrée chez moi très très détendue, et cette détente profonde a perduré toute la journée !

Pour tous ceux qui ont besoin de faire une pause bienveillante...

profile-pic
Marie anne

J'apprécie de prendre le temps

J'ai commencé par l'ashtanga il y a des années, et depuis j’ai continué plus ou moins assidument. Dans ton cours, j’apprécie de prendre le temps dêtre a l’écoute de mon corps, de ses tensions. J’aime beaucoup ton approche en douceur et les images que tu évoques. C'est un moment de profond lâcher prise où je m'en remets a ta manière de faire, en confiance. Je note qu’il faut du temps pour intégrer le yoga comme un art de vivre et pas seulement comme une pratique sportive ou de bien-être.

profile-pic
Sophie

J'aime... cette pose que je prends ... pour moi, au calme

J'ai commencé le yoga par le biais du programme MBSR. Ensuite, j'ai voulu approfondir... les explications sont claires, les corrections sont expliquées avec bienveillance et douceur et aussi avec beaucoup d'humour. On rit beaucoup dans ce cours avec toi ! C'est ce qui rend ce cours agréable où je n'ai pas peur de mal faire et d'être jugée. Je vois les progrès de semaines en semaines.. des vagues vertébrales que j'effectue tous les jours maintenant... Je recommande ce cours à tout le monde! Tu es tellement bienveillant et à l'écoute des limites de tous et des besoins, que chacun peut y trouver son compte.

J'ai commencé le yoga par le biais du programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). quelques mouvements de Hatha Yoga y sont proposés comme partie intégrante de la pratique de méditation. Ensuite, j'ai voulu approfondir cette pratique que j'avais à peine découverte en rencontrant un super prof de Yoga qui m'a fait connaître encore plus de postures avec encore plus d’accompagnement.

Ce que j'aime dans les cours, c'est cette pose que je prends, ce temps pour moi, au calme... Les postures sont adaptées à mes besoins, à mes capacités, les explications sont claires, les corrections sont expliquées avec bienveillance et douceur et aussi avec beaucoup d'humour. On rit beaucoup dans ce cours avec toi ! C'est ce qui rend ce cours agréable où je n'ai pas peur de mal faire et d'être jugée. Tu acceptes mes pires postures 🙂 tout en les corrigeant gentiment! J'aime la diversité de ce que tu proposes et ces temps de repos complets en fin de séance.

A la fin de la séance, j'ai toujours l'impression d'être légère et d'avoir été étirée de la tête aux pieds, c'est une sensation qui m'était inconnue jusqu'alors et qui est très agréable. Je vois les progrès de semaines en semaines, notamment dans les étirements. Et que dire des vagues vertébrales que j'effectue tous les jours maintenant et dont je ne pourrais plus me passer ! Je continues donc à prendre ce temps pour moi, me reconnecter avec mon corps et mieux le connaître, tout en lui apportant des postures pour lui faire du bien. C'est un ressenti immédiat!

Je recommande ce cours à tout le monde! Tu es tellement bienveillant et à l'écoute des limites de tous et des besoins, que chacun peut y trouver son compte. Parfait aussi pour tous ceux qui n'ont pas le temps de prendre du temps pour soi... comme on ressent rapidement les bénéfices on a envie de revenir !

profile-pic
Florie

Douleurs en vacances

Bon, bah c'est la rentrée. J'en ai deja "plein le dos". C'est la rentrée du yoga aussi. Fatiguée. Aller, j'y vais, quand même.
Une seule séance, et je suis toute étirée. Une seule séance, toute dépliée.
Une seule séance, et je respire déja mieux. J'ai l'impression que mes poumons se sont dépliés, eux aussi.
Bon, bah c'est la rentrée. Mais le truc tentaculaire qui me squattait le dos depuis quelques temps, lui, il est parti en vacances...

profile-pic
Fénix Lechat

Un Plaisir d'Apprendre

Juste est un enseignant enthousiaste et à l'écoute. Ses cours sont joyeux. C'est un réel plaisir d'apprendre avec lui

profile-pic
Val

J ai découvert une façon de se poser, de s écouter.

J'ai essayé parce que tu es mon pote et que j admire le choix que tu as osé faire.

J ai découvert une façon de se poser, de s écouter. Dans cette vie trépidante , ce moment de détente et en même temps d'efforts a été pour moi une révélation.

Cela m apporte un soutien dans ce que je souhaite améliorer de moi même J’ai plein de bonnes résolutions pour ma santé psychique et physique que je n'arrive pas à mettre en œuvre. Ce que j’ai découvert par tes cours c’est que cela m aide à mettre en œuvre (sans remettre au lendemain) mes actions qui sont bonnes pour moi.

Je recommande À mes proches que j’aime bien sûr. Mais à tous ceux qui se sentent emprisonnés dans leurs habitudes sans parvenir à se mobiliser pour les changer

profile-pic
Marie G

Prendre le temps de décelérer

J'avais envie de découvrir la pratique sous la forme d'un atelier, en prenant le temps. En période de stress, j'avais besoin de prendre le temps de décélérer. L'espace est très agréable, le professeur aussi! L'organisation était parfaite. Pensez à se couvrir... on s'est un peu refroidis. On sort reposé, serein avec le sentiment d'avoir pris le temps de prendre soin de soi. Prêt pour la sieste... Je recommande à tous mais tout spécialement à ceux qui courrent en permanence après le temps.

profile-pic
Marie-Laurence DELEAU

g bien l'intention de continuer le plus lgtps possible à bientôt 60 ans...

G rencontré le yoga une fois il y a 40 ans et pas convaincue (du tout) ....jusqu'a la séance "pour faire plaisir et voir aussi" a croix. et là .....la bonne surprise! Un moment suspendu maintenant dans ma semaine que je privilégie devant d'autres activités. J’apprécie Juste, Son calme, sa poésie, son adaptabilité, son professionnalisme. J'apprécie le yoga aussi. Difficile de décrire cet état de plénitude et de sérénité que je ressens a la fin des cours. perso g bien l'intention de continuer le plus lgtps possible a bientôt 60 ans...

profile-pic
Dominique

Ca passe vite

Mon amie Thérèse m'a parlé de cet atelier. Je pratique le yoga et la méditation mais je ne connaissais pas le " restorative ". J'ai tout apprécié !! le matériel à disposition, les explications, la variété des exercices. La belle énergie du groupe pendant ces 2 h 30 que je n'ai pas vu passer. Pour tout ça , encore Merci.

Une sensation de légèreté , de bien étre .... Je recommande à tous ceux qui veulent faire du bien à ce corps qui se rappelle à nous.

profile-pic
Marie anne

Un art de vivre

Il y a des années, une amie m’a fait découvrir le yoga ashtanga et depuis j’ai continué plus ou moins assidument.

J’apprécie de prendre le temps d’être a l’écoute de mon corps, de ses tensions et de me sensations. Ton cours me déconcerte parfois quand je le compare a ceux que j’ai suivis précédemment qui étaient très normés. Mais j’aime beaucoup justement ton approche en douceur et les images que tu évoques dans la pratique

Un moment de profond lâcher prise ou je m'en remets a ta manière de faire, en confiance.

A tout le monde !! Je n’arrête pas d’en parler autour de moi 😁 Mais je note qu’il faut du temps pour intégrer le yoga comme un art de vivre et pas seulement comme une pratique sportive ou de bien-être.

profile-pic
Marie-Laurence DELEAU

la bonne surprise!

G rencontré le yoga une fois il y a 40 ans et pas convaincue (du tout) n'ai pas renouvelle l’expérience ....jusqu'a la séance "pour faire plaisir et voir aussi" a croix. et là .....la bonne surprise! Un moment suspendu maintenant dans ma semaine que je privilégie devant d'autres activités si elles se présentent

J’apprécie juste d'abord Son calme, sa voix, sa poésie, son adaptabilité, son professionnalisme. J'apprécie le yoga aussi

Difficile de décrire cet état de plénitude et de sérénité que je ressens a la fin des cours. Il y a des séances plus physiques d'autres plus relaxantes chacun son rythme . mais en tout cas ça bosse , tout en douceur.

A tous ! Venez au moins essayer, et laissez vos préjugés a la porte. perso g bien l'intention de continuer le plus lgtps possible a bientôt 60 ans...